creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

X-Men Days of future past sortie en 2014


PAYS :Royaume-Uni, États-Unis
ANNÉE DE PRODUCTION :2014
DATE DE SORTIE :21 mai 2014
GENRE :Science-fiction, Action
DURÉE :132 MIN
REALISATEUR : Bryan Singer
ACTEURS :Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart
DISTRIBUTEUR :Twentieth Century Fox France

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.



MA NOTE: 14,5 /20  

MON AVIS SUR LE FILM: 


Marvel nous revient sur grand écran avec le dernier volet de X-Men qui cette fois ci est accompagné d'effets spéciaux garantis. Brian Singer signe ce dernier volet haut la main. X-Men Days of Future Past s'annonce comme sûrement l'un des meilleurs de toute la saga. On en prend plein la vue, malgré quelques longueurs et un scénario pour le moins médiocre. De nombreuses répliques sont au rendez vous, tout au long du film ce qui permet de le sauver. X-Men Days of Future Past est assez impressionnant dans la mise en scène mais aussi, pour ses décors ce qui lui permet d'être très efficace. 
On est vraiment dans l'univers de la science-fiction des super héros dès le début du film. Plus on avance dans X-Men plus on s'aperçoit que l'histoire est complexe. Et on en apprend plus sur la vie des personnages comme Logan et le professeur Charles Xavier.  X-Men Days of Future Pass'accompagne également d'un casting qui décoiffe. A noté la présence de notre français intouchable Omar Sy dans le rôle de Bishop. James Mcavoy qui a un réel talent dans son rôle du professeur il excelle à merveille dans les rôles fantastiques. C'est sans compter sur la présence de la belle Jennifer Lawrence dans son personnage de Mystique qui donne au film une touche féminine dans ce monde où la gente masculine mène la danse. Michael Fassbender est toujours de la partie dans le rôle de Magneto qui est toujours aussi machiavélique. Il donnera du fil a retordre pour Logan et le professeur Charles Xavier qui seront aussi beaucoup occupés avec Raven. Pour finir Halle Berry est aussi dans le casting, toujours dans le personnage de Tornade mais on la voit très peu, ce qui est dommage.
Les concepteurs des effets spéciaux de X-Men Days of Future Past en ont fait un des meilleurs, car tout les ingrédients sont là.
Une musique très rythmée à certains passages, mais qui est très harmonieuse tout au long. Elle a été orchestrée par John Ottoman à qui l'on doit Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent mais également Jack le Chasseur de Géants.
Malgré quelques longueurs, cet ultime et dernier volet de la saga X-Men mérite d'être vue pour sa mise en scène mais aussi pour les effets spéciaux.

VIDEO OMAR SY POUR X-MEN DAYS OF FUTURE PAST 


2 commentaires:

  1. Je l'ai pas encore vu, il faut que je voie le premier déjà ^^ mais comme il passe ce dimanche sur TF1 ça tombe à pic

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas du tout ! Mais je vais regardée le premier aujourd’hui !

    RépondreSupprimer