creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

Maléfique sortie le 28 Mai 2014


Titre original : Maleficent
Réalisé par Robert Stromberg
Durée : 1h37
Date de sortie : (FR) | 30 Mai 2014 (US)
Distributeur : The Walt Disney Company France
Genre : Fantastique       

SOURCE              PHOTOS


Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s'engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l'enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption...


MA NOTE: 15,5 / 20
MON AVIS SUR LE FILM: 

Après Blanche Neige et le Chasseur, les studios de Disney ont décidé de faire sur la sorcière la plus cruelle au coeur de pierre de toute l'histoire du cinéma. Il s'agit de l'adaptation du célèbre dessin animé La Belle au Bois Dormant sorti en 1959 réalisé par Clyde Geronimi. Mais contrairement au dessin animé le réalisateur Robert Stromberg a décidé de nous montrer le passé de Maléfique et pourquoi elle en était arrivée à être aussi dangereuse et démoniaque. Il ne faut pas se fixer sur le dessin animé puisque c'est une réinvention du célèbre conte, et non sur l'oeuvre originale. Angelina Jolie correspond parfaitement aux rôle de Maléfique car elle a su donner un style très différent mais en gardant tout de même quelques points communs avec la Maléfique de Disney. Elle excelle à la perfection dans ce genre de rôle car elle est sans pitié et veux à tout prix se venger. La princesse Aurore est interprétée par la belle Elle Fanning. Elle est blonde aux yeux bleus, douce et tellement joyeuse tout comme Elle Fanning. Maléfique est jalouse de voir Aurore car elle incarne la bonté et l'amour et elle lui jette un sort pour ses 16 ans et devra donc ce piquer le doigt sur un fuseau pour tomber dans un sommeil éternel. 


Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires en particuliers les créatures de Maléfique en passant par les arbres et les fées. Les concepteurs des effets numériques nous ont encore bluffer sur les décors de Faerieland, qui font tout simplement rêver. La musique est dirigée par nul autre que James Newton Howard a qui l'on doit King Kong, Blanche Neige et le Chasseur mais également la saga Hunger Games. The Christening est l'un des meilleur titres du score mais il y a aussi Welcome to the moors qui est tout simplement magique et sensationnelle, qui donne beaucoup de frissons. On retrouve aussi le thème français J'en ai rêver chanté par Lana Del Rey sous le titre Once Upon a Dream mais qu'à la fin du film. Elle a la voix qui correspond parfaitement aux style du film qui donne un coté mystérieux et magique. Le score représente le film avec une image de la royauté qui nous fait rêver. 


POINTS NEGATIFS:  On s'attendait à voir l'histoire de la Belle au bois Dormant de A a Z dans Maléfique et du coup le film est une petite déception. On retrouve  le célèbre dragon dans la cause de Maléficent. Mais contrairement à celui de Disney qui doit tuer le Prince Philippe dans les ronces celui-là essaye de sauver la Princesse Aurore. Mais il y a aussi la scène ou le Prince phillipe fête la naissance de la princesse Aurore, et la reine Maléfique arrive pour jeter un sort à la princesse. Il y a seulement ces deux passages qui ont été gardés sinon le reste est surtout sur le point de vue de Maléfique. On pensait tous que dans le film on retrouverait la fin où Aurore et le Prince Phillippe se mariaient, avec les fées et le Roi Stephane en donnant un bal somptueux. Et bien non la fin se termine absolument pas comme on l'avait espéré. Toutefois la fin qu'ont donné les réalisateurs est une fin heureuse pour Maléfique et la Princesse Aurore.
Malgré les points négatifs Maléfique est un film qui mérite d'être vue pour ses photographies a couper le souffle, mais tout aussi pour les effets spéciaux spéctaculaires.

1 commentaire:

  1. Jolie création :) J'ai bien aimé ce film et esthétiquement il est très beau !

    RépondreSupprimer