creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

John Carter sortie en 2012


Titre original : John Carter
Réalisé par Andrew Stanton
Durée : 2H05
Date de sortie : (FR) | 9 Mars 2012 (US)
Distributeur : The Walt Disney Company France
Genre : Science-Fiction

SOURCE           PHOTOS       PHOTOS

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d'aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d'extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du " Cycle de Mars " d'Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains...



MA NOTE: 15 / 20

MON AVIS SUR LE FILM: 

Les studios Disney nous offrent du fantastique et des effets spéciaux, sur la planète Mars dans le style rétro. Après Avatar c'est au tour de John Carter de faire son entrée dans la cour des grands. John Carter réalisé par Andrew Stanton à qui l'on doit Le Monde de Nemo et Toy Story. Il s'agit de l'adapation du roman de science fiction La Princesse de Mars de l'auteur américain Edgar Rice Burroughs sortie en 1917 . Ce fut une grande déception au Box Office, qui ne donnera donc pas de suite. John Carter nous transporte dans un univers totalement exotique avec des images vraiment métaphoriques. Quand à l'histoire elle reste pour le moins banal avec John Carter interprété par Taylor Kitsch qui se retrouve sur Mars et qui va tombé amoureux de la sublime princesse de Mars jouée par Lynn Collins, mais qui sera fait avec subtilité et avec simplicité qui aura une belle histoire d'amour. Le film fera place à de l'action ainsi que des batailles époustouflante tout au long du film. On peut dire que le final est sans nul doute inattendue mais vraiment sensationnel. Le scénario est plus ou moins convenable avec des répliques tordantes mais aussi avec énormément d'émotion. La musique de John Carter à été composée par Michael Giacchino qui rappelons le avait signée la série Lost Les Disparus, le jeu vidéo Call of Duty: Le jour de Gloire mais également La Planète des Singes: L'affrontement. Les effets numériques sont tout simplement impressionnants. Point négatif :  Les producteurs auraient du plus exploiter l'histoire d'amour entre John Carter et la Princesse de Mars ce qui aurait rendue encore plus de piquant au film. Malgré ce point négatif un film qui mérite d'être vue pour l'interprétation et ses effets numériques époustouflant.

1 commentaire:

  1. Jolie création :) Le film est pas mal mais il s'inspire beaucoup trop de Star Wars !

    RépondreSupprimer