creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

Godzilla sortie le 14 mai actuellement au cinéma


PAYS :États-Unis, Japon
ANNÉE DE PRODUCTION :2014
DATE DE SORTIE :14 mai 2014
GENRE :Action, Science-fiction, Catastrophe
DURÉE :123 MIN
REALISATEUR : Gareth Edwards
ACTEURS :Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Sally Hawkins
DISTRIBUTEUR :Warner Bros. France

Godzilla, le monstre icône des studios Toho, doit affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence...



MA NOTE: 17, 5 /20

MON AVIS SUR LE FILM: 


La créature la plus célèbre du cinéma japonais et figure emblématique revient sur grand écran avec des frissons et effets spéciaux garantis. Une réussite totale et maitrisée pour ce remake de Godzilla réalisé par Gareth Edwards. On en prend une vraie claque même si on en demandait pas tant de la part du réalisateur. Godzilla s'annonce comme le blockbuster de l'année puissance 1000. Une attente qui se fait à la hauteur de nos espérances qui s'accompagne bien sur d'un casting ébourriffant avec Elizabeth Olsen, Aaron Johnson et notre française Juliette BinocheElizabeth Olsen & Aaron Johnson sont tous les deux vraiment incroyables. Ils incarnent le courage et l'angoisse avec une telle ingéniosité qu'ils rendent crédibles leurs rôles à la perfection. Dès le début du film, l'action commence on est tout de suite dans l'univers de la science fiction du légendaire Roi des Monstres. Plus on avance dans l'histoire plus la mise en scène est grandiose avec beaucoup de suspense du début à la fin. Godzilla et les autres créatures sont vraiment très réalistes, les concepteurs des effets spéciaux ont fait un travail remarquable sur le tout film. Une musique pour le moins vraiment surprenante car le score est très rythmé tout au long du film et orchestré par le célèbre Alexandre Desplat à qui l'on doit la saga Twilight. Niveau décors Godzilla est plutôt dans le post apocalyptique de la fin du monde ce qui crée une superbe ambiance en particulier sur la fin qui est juste époustouflante. SPOILERS:   En particulier la scène finale ou l'armée doit sauter de l'avion pour essayer de se rapprocher de Godzilla et des créatures pour amorcer la bombe. Cette scène est très sombre avec la fumée noire qui envahit la ville de New York ou la Californie ( je m'en souviens plus) . POINT FAIBLE:  Dommage que le film est été tourné en 3D du fait que la couleur est supprimée à 60 pour cent, ce qui du coup nous donne l'impressions que le film se déroule pendant la nuit, alors qu'il y a quand même de nombreuses scènes qui sont réalisées le jour. 
Malgré ce petit point négatif un blockbuster qui mérite d'avoir toute son attention et qui mérite d'être vu au cinéma non seulement pour sa qualité d'image à couper le souffle et aussi pour ses effets spéciaux. 

Vue 2 fois au cinéma 

5 commentaires:

  1. dsl de ne pas etre venue mais j'avais pleins de choses a faire sur le site ^^
    >>d'accord, pas de problème du temps que tu passes ;)

    RépondreSupprimer
  2. la coiffure d'ashley lui va super bien ^^
    >>oui j'aime beaucoup aussi cette nouvelle coiffure :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime pas trop la tenue d'emma
    >>ah moi je la trouve bien :) qu'est ce qui te gènes dedans ?

    RépondreSupprimer
  4. ceux ci dit le make up est irréprochable ^^
    >>oui là on est d'accord par contre :p

    RépondreSupprimer