creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

Le Chaperon Rouge sortie en 2011


Titre original : Red Riding Hood
Réalisé par Catherine Hardwicke
Durée : 1H40
Date de sortie : (FR) | 11 Mars 2011 (US)
Distributeur : Warner Bros. France
Genre : Drame

SOURCE                       PHOTOS

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser le loup-garou qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.



MA NOTE:  15,5 / 20

MON AVIS SUR LE FILM: 

 Catherine Hardwicke, la réalisatrice de la célèbre saga Twilight nous offre un petit chaperon rouge des plus original et des plus gothique. Oubliez tout ce que vous savez sur le célèbre conte de Perrault car dans le film de Catherine Hardwicke, vous y trouverez un film très sombre dans le froid et le neige d'hiver avec un suspens qui tient en haleine tout au long du film. Au programme un casting ébouriffant avec Amanda Seyfried dans le rôle de la belle Valérie, Max Irons joue Henry et Gary Oldman interprète le père Soloman. Et il faut bien dire que le pari était quand même bien risqué d'oser faire un film sur le petit chaperon rouge, mais Catherine a su en faire un merveilleux film. J'ai beaucoup aimer le rôle de Cesaire (jouer par Billy Burke) car il est mystérieux et à la fois très timide. Un personnage très intéressant tout comme Valérie. Le film nous mène à nous poser les bonnes questions au bon moment avec une bonne dose de mystère mêlée à des hésitations. Le scénario qui est bien écrit, mais qui je trouve manque un peu de piquant et d'humour. Les décors sont parfaitement dans l'esprit du petit chaperon rouge car le village et très ombreux et sinistre. Les costumes sont très beaux en particulier la cape du petit chaperon rouge qui a très bien été conçue dans le genre gothique. Brian Reitzell a composé cette adaptation du petit chaperon rouge qui au passage, n'est pas très réussi. Je m'attendais à quelque chose de plus dynamique avec plus de rebondissement. Mais cela reste une jolie musique de film à écouter.
Ceux-ci dit Le Petit Chaperon Rouge reste tout de même un excellent film pour ceux qui aime le genre fantastique donc je conseille quand même ce film.

POINTS FORTS:

♥ Un casting ébourriffant
♥ Des supers décors
♥ Une super réalisatrice
♥ Les costumes à la hauteur du Chaperon Rouge

 POINTS FAIBLES:

♥ La musique
♥ Dommage qui n'y ai pas une suite
♥ Scénario

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire