creationcookie

Bienvenue sur la planète Hollywood! Ici vous trouverez tous les nouveaux films comme Inferno, Les animaux fantastiques mais aussi sur les séries (Gotham, Arrow,The walking dead...) Disney et aussi sur les peoples. Toutes les fiches films sont répertoriées dans l'ordre alphabétiques. N'hésitez pas à mettre le site en favori, et à revenir régulièrement! Je vous souhaites une excellente visite sur creationcookie ta source cinématographique au quotidien.

Le Monde Fantastique d'Oz sortie en 2013


Titre original : Oz The Great And Powerful
Réalisé par Sam Raimi
Durée : 2H07
Date de sortie : (FR) | 8 Mars 2013 (US)
Distributeur : The Walt Disney Company France
Genre : Aventure

SOURCE                PHOTOS 

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu'à l'extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d'autant plus simples à acquérir qu'il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences... Grâce à ses talents d'illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu'affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l'attend pas au bout de la route ?
  


CRITIQUE DU FILM:

Le Monde Fantastique d'Oz est certes un classique du 7ème Art mais Sam Raimi le réalisateur de Jusqu'en Enfer nous offre un voyage au-delà de notre imagination en mêlant humour, aventure et bien sur magie. Tout est parfaitement maîtrisé entre les décors et les personnages qui sont vraiment très attachants.
Le Casting est remarquable grâce a la présence de James Franco qui joue le magicien avec une interprétation à couper le souffle. Michelle Williams interprète le rôle de Glinda une sorcière douce et gracieuse à la perfection. On retrouve aussi Mila Kunis dans le rôle de Théodora une sorcière assoiffée de vengeance. J'ai beaucoup aimé le personnage du singe car il est très hilarant et véritablement plaisant. La poupée est vraiment bien réalisée car on voit chaque detail de la porcelaine ce qui est rare de voir ce genre de details a l'écran.
Danny Elfman nous offre une musique ensorcelante, magique et débordante d'aventures.
Un film pharamineux qui ravira petits et grands.

MA NOTE:  20 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire